Samedi 10 Décembre, les archers qui le souhaiteront (jeunes & moins jeunes) pourront passer leurs plumes (pour les jeunes), et leurs flèches.
Cependant le système a évoluer cette année par rapport à ce que l'on a connu ces dernières années.
Les plumes de progression
Les plumes de progression sont un outil d'évaluation et de valorisation de la progression des débutants à une courte distance.
10m sur balson de 80 cm en 3 volées de 6 flèches.
Les flèches de progression
Du débutant au confirmé
Flèches de progression sur blason de 80 et 122 cm, ouvertes à tous les archers du débutant à l'archer confirmé en arc classique et en arc à poulies.
Principe : Les flèches de progression sont un outil d'évaluation et de valorisation de la progression du niveau de performance à des distances croissantes.
Pour un information d'autres distinctions existes :
Les distinctions en compétition
En salle et en FITA
Tous les badges sont obtenus à partir de scores réalisés lors d'une compétition officielle comptant pour le classement national soit en salle à 18 m dans la catégorie arc classique ou arc nu et arc à poulies, soit en FITA.
Salle : Les badges étoilés s’obtiennent uniquement sur blason de 40 cm ou trispot (de la catégorie cadet à super vétéran).FITA : Les scores doivent être réalisés lors d'une compétition officielle comptant pour le classement national FITA. Benjamin(e) à 30 m, Minime à 40 m, Cadet(tes) à 60 m, arc classique à 70 m (de Juniors à Super-Vétérans) ou arc à poulies à 50 m (de Cadets à Super-Vétérans).
Entrainnez-vous bien, tout en vous amusant, en progressant et à Samedi 10 Décembre pour l'évaluation de cette fin d'année 2016 !